Passer la publicité
Passer la publicité

“Pour protéger mes enfants…” : Ségolène Royal fait une révélation choc

Ségolène Royal a réagi ce dimanche 2 février sur son compte X aux propos tenus par le Commandant Alain Prissette dans un documentaire. Il a révélé avoir reçu l’Ordre national du Mérite de la part de Nicolas Sarkozy après avoir obtenu des informations sur l’adultère de François Hollande en 2007.

Passer la publicité
Passer la publicité

Ségolène Royal était en 2007 la candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy, représentant de l’UMP. La femme politique a été ébranlée pendant sa campagne électorale par la découverte de l’adultère de son mari, François Hollande, avec la journaliste politique Valérie Trierweiler, après près de 30 ans de relation et la naissance de quatre enfants. Une aubaine pour son concurrent de l’époque qui n’avait pas hésité à utiliser cette information pour la déstabiliser au cours du second tour en évoquant à de nombreuses reprises son conjoint. Leur séparation imminente avait alors été cachée au grand public. « C’est difficile mais j’ai tenu bon », s’est souvenue l’ex-candidate PS au micro de RTL dans l’émission On refait la télé le 15 avril 2023. « Ça prouve que j’ai au moins une force intérieure et une résistance. Parce que j’ai été trompée pendant la campagne, disons les choses clairement », a-t-elle expliqué à l’antenne.

Ce dimanche 2 février, Ségolène Royal a pris la parole sur son compte X à la suite de la publication d’un extrait d’un documentaire. Le Commandant Alain Prissette, un ancien agent des renseignements généraux, révèle dans celui-ci avoir reçu l’Ordre national du Mérite de la part de Nicolas Sarkozy après lui avoir partagé des informations sur la tromperie de François Hollande en 2007. « Et pourquoi pas la médaille de la légion d’honneur, tant qu’ils y étaient, les barbouzes ? », a-t-elle partagé cash. Elle a également confié que son domicile a été « mis à sac trois fois » dans le but de lui faire peur « ainsi qu’à ses enfants » pendant l’élection présidentielle. « J’ai tout encaissé sans rien dire, pour protéger mes enfants, et portée par les soutiens chaleureux et les foules joyeuses de cette magnifique campagne », a ajouté la femme politique.

PHOTOS - Ségolène Royal a 69 ans : qui sont les hommes qui ont marqué son existence ?

Voir les 20 photos
Voir les 20 photos

Ségolène Royal trompée par François Hollande : elle ironise sur le comportement de son ex-mari

Jean-Luc Mélenchon était l’invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-Public Sénat le 19 janvier dernier. Pendant son passage, il n’a pas hésité à partager ce qu’il pense de François Hollande et de ses tromperies. « Dans une interview à la Tribune Dimanche, François Hollande dit : "Les Socialistes ont la clé jusqu’en 2027, c’en est fini de la position irrespectueuse et arrogante de LFI au sein du Nouveau Front populaire." Est-ce que c’est faux ? », a questionné Olivier Bost. « François Hollande est une machine à tromper. Il a trompé tout le monde en 2012, il trompe ses proches  , il trompe tout le monde », a lancé l’homme politique. Ségolène Royale a commenté cette séquence avec une pincée d’ironie. « Ça, c’est pas faux. C’est la bonne blague du jour », a-t-elle écrit sur son compte X.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

“Pour protéger mes enfants…” : Ségolène Royal fait une révélation choc

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi