Défilé Louis Vuitton : La femme de Virgil Abloh, entourée de Naomi Campbell, Venus William, Tahar Rahim... rendent hommage au designer disparu

Vive émotion pour le premier défilé à Paris depuis la mort de Virgil Abloh, le génial designer décédé en novembre 2021. Déjà bien avancée et née de son imagination, la collection homme 2022 de Louis Vuitton présentée le 20 janvier à Paris a provoqué la standing ovation et l'émotion de son épouse Shannon Abloh et d'une flopée de célébrités.
À propos de
L'émotion était palpable pour le défilé posthume du designer américain. Ce jour-là, par son génie créatif et son oeil visionnaire, Virgil Abloh décédé le 28 novembre 2021 des suites d'u ncancer, était encore bien présent. C'est un public ému aux larmes qui s'est rendu au Carreau du Temple à Paris le 20 janvier 2022 dans le décor spectaculaire du défilé intitulé Louis Dreamhouse. Sa femme Shannon Abloh, aux côtés de la famille Arnault, des top Naomi Campbell et Natalia Vodianova, la championne Venus Williams et le chanteur J.Balvin étaient présents pour l'honorer.
Au son de l'orchestre basé à Londres Chineke! Orchestra, le défilé consolidait les huit saisons remarquables de Virgil Abloh, terminant par des tenues immaculées, clin d'oeil à celles de son premier show en mars 2018 dans le jardin du Palais Royal. Quelques jours auparavant, les réseaux sociaux de la griffe de luxe annonçaient l'événement par une citation du directeur artistique qui a toujours créé et mélanger luxe et street avec légèreté "L'humour est une porte d'entrée pour l'humanité".
Des imprimés inspirés de l'enfance et un tailoring parfait
Le vestiaire Louis Vuitton inspiré des oeuvres de Gustave Courbet et Giorgio de Chririco, se mêle à des imprimés exprimant en couleurs et motifs, des forces naturelles, surnaturelles et spirituelles. Le tailoring des vestes en velours, soie ou sequins, s'accommode avec des teddy , sneakers et sacs bientôt collector, reflétant la perfection du savoir-faire du malletier. Les imprimés enfantins nuages façon Magritte, tirés du Magicien d'Oz ou du dessin animé Billy et Mandy, aventuriers de l'au-delà (The Grim Reaper) sont spectaculaire sur ces mannequins accompagnés de danseurs, vêtus de tenues de mariées au masculin, des ailes de chérubins dans le dos, pour clôturer le show. Devant ce final - pur produit Abloh -, See You Again de Tyler, the Creator en fond, les équipes du studio du créateur regretté sortent saluer son public, déjà en standing ovation.

