Gabriel Attal : ce livre qu’il prépare avec un célèbre animateur français
Alors qu’il tient son premier «sommet pour la démocratie» ce dimanche 6 avril 2025, Gabriel Attal travaille également sur l’écriture d’un livre.
À propos de
Ce dimanche 6 avril 2025, Gabriel Attal tient son premier grand meeting en tant que chef du parti Renaissance. Mais l’ancien Premier ministre a également d’autres projets pour cette année 2025. Selon les informations du Journal du Dimanche, l’homme d’État participe à l’écriture d’un livre que lui consacre le journaliste Marc-Olivier Fogiel. En juin 2024, un autre récit consacré à Gabriel Attal, écrit par Frédéric Fatoux, était paru. «Avec ses allures de premier de la classe, Gabriel Attal s’est hissé au sommet de la machine d’État. Une irrésistible ascension, à l’image d’un parcours sans fautes pour ce jeune homme de bonne famille qui a fait ses armes à la très élitiste École alsacienne avant de réussir brillamment Sciences Po. Pourtant, derrière cette image de jeune loup de la politique, cette biographie révèle une autre histoire, moins lisse», peut-on lire dans le résumé.
Si les sujets abordés dans ce nouveau livre n’ont pas encore été révélés, Marc-Olivier Fogiel devrait, lui aussi, se pencher sur la carrière de Gabriel Attal. En parallèle, le journaliste est également en pleine écriture d’un autre livre, cette fois-ci consacré à Éric Dupond-Moretti. «Aujourd’hui, j’essaie de profiter à fond. Je travaille sur un livre avec Éric Dupond-Moretti. (…) Je prends beaucoup de temps avec lui», révélait-il dans C à vous en mars dernier.
Gabriel Attal en guerre contre le Rassemblement national
En attendant la parution de son livre, Gabriel Attal continue de faire barrage au Rassemblement national. Lors de son meeting ce dimanche 6 avril, le secrétaire général du parti Renaissance a de nouveau réagi à la condamnation de Marine Le Pen. «Nous ne disqualifierons jamais une décision de justice, nous ne dirons jamais qu’il y a des juges rouges. Gardons intact cet attachement à la moralisation de la vie politique et à nos institutions au moment où elles sont attaquées par l’extrême droite», a-t-il lancé. Celle qui a été condamnée à 5 ans d’inéligibilité avec exécution immédiate a annoncé faire appel de cette décision de justice.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.