Passer la publicité
Passer la publicité

Vincent Cassel installé au Brésil avec sa chérie Narah et leur bébé Caetano : “Quand on aime ce pays comme moi…”

Installé au Brésil depuis cinq ans, Vincent Cassel semble y avoir trouvé sa place. Dans un entretien accordé à La Tribune du dimanche et publié ce 27 avril, l’acteur a expliqué ce qui faisait le charme de son pays d’adoption.

Passer la publicité
Passer la publicité

Vincent Cassel n’a jamais caché son affection pour le Brésil, qui semble être devenu son pays d’adoption. C’est là-bas qu’il vit, depuis cinq ans. Il y élève son petit Caetano, né le 7 janvier 2025, aux côtés de sa compagne, la mannequin Narah Baptista. Il compterait même y établir sa toute dernière résidence, a-t-il confié à La Tribune du dimanche, ce 27 avril. En pleine tournée promotionnelle de son prochain film, Les linceuls, sur le deuil, il avoue ne «pas trop se poser la question» de ce qu’il veut que son corps devienne, après sa mort. Mais il ne peut s’empêcher de pencher, une fois encore, vers le pays qui a volé son cœur : «Je le verrais bien incinéré avec mes cendres balancées dans la mer, sûrement au Brésil.»

Fermement installé de l’autre côté de l’Atlantique, il a adopté la culture de son nouveau pays de résidence. Quand on lui demande ce qu’il écoute, il cite la musique brésilienne : «Son incroyable diversité me fascine. l’évidence des rythmes, la qualité des mélodies, la profondeur des paroles.» Il faut dire qu’il est tombé amoureux du Brésil il y a de ça plusieurs décennies. «Ça fait si longtemps que j’y vais, quarante ans déjà», se souvient l’expatrié qui dit se reconnaître dans la «façon d’appréhender l’existence et de tracer sa route, que les Brésiliens appellent le jeitinho ou la ginga.» Il détaille : «C’est une sorte de swing, une façon de rester ludique, prendre du recul et ne pas se poser en victime, même quand c’est la merde.» Une forme de résilience qu’il a fini par absorber : «C’est bien utile, et quand on aime ce pays, comme moi et mes filles , on finit par l’attraper»

Vincent Cassel : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?

Voir les 31 photos
Voir les 31 photos

Deva Cassel : cette passion pour le Brésil que lui a transmise son père, Vincent Cassel

Vincent Cassel n’est donc pas le seul à être pris par la fièvre pour le Brésil. Sa fille aînée, Deva Cassel, née en 2004 de sa relation avec Monica Bellucci, ne manque pas une occasion de l’y retrouver. L’été dernier, elle avouait aux journalistes d’Elle  qu’elle avait même invité son nouveau Jules, l’acteur italien Saul Nanni, à la retrouver dans le pays d’adoption de son père. Elle était alors réunie avec ses deux sœurs, Léonie et Amazonie. Et le jeune homme semble avoir été pris par la passion contagieuse pour le pays, s’amuse son amoureuse : «Depuis, il ne parle que du Brésil, comme la plupart des gens qui le découvrent pour la première fois.» Chez les Cassel, personne n’échappe au coup de foudre pour le Brésil.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Vincent Cassel installé au Brésil avec sa chérie Narah et leur bébé Caetano : “Quand on aime ce pays comme moi…”

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi